[#43] Movie Star, T2 Venise d’Alex Cartier

Hello, hello mes petits popcorn !

J’espère que vous allez bien en ce mercredi. Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un tout nouveau billet sur le tome 2 de Movie Star, qui est ma saga de l’été (avec Outlander, of course). Si vous souhaitez avoir mon avis sur le tome 1, n’hésitez pas à cliquer juste ici. Qu’ai-je pensé du deuxième opus ? Réponse.

movie star T2 - fiche lecture.jpg

résumé

Ophélie a quitté Christophe, son boyfriend idéal, sans hésiter un instant le jour où Michael, l’acteur le plus sexy au monde, devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l’emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie, toujours aussi nympho.
Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d’Ophélie à la fin de l’été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu’au Festival de Venise les masques vont tomber ?

mon avis

Movie Star – Tome 2 Venise reprend directement là où nous nous sommes arrêtés à la fin du tome 1, ce qui nous remet directement dans le bain. Nous retrouvons donc Ophélie qui attend Laure, sa meilleure amie pour vivre de fabuleuses vacances sur le yacht de Michael sur les côtes corses. 

Alors vous allez me dire : « Pourquoi le tome s’intitule Venise si nous sommes en Corse ? ». Eh bien tout simplement parce qu’Alex Cartier nous fait voyager à plusieurs reprises dans ce tome pour suivre l’acteur ténébreux au rythme des festivals et autres avants-premières mondiales. Il se passera d’ailleurs un événement très intéressant à Venise avec un dénommé Charlie (promis, je n’en dis pas plus !), mais pas que. 

Ce deuxième tome est un roman qui n’a pas à souffrir de la comparaison avec le premier tome tant nous sommes dans la même lignée, que ce soit dans l’écriture, les aventures et l’humour présent. Je noterai que c’est un tome un peu plus érotique que le précédent, mais cela ne tombe pas dans le vulgaire. Alex Cartier n’hésite pas à créer des événements pas drôle du tout pour amener de la tension dans son récit et ne pas tomber dans la romance érotique basique. 

Pour conclure, ce deuxième tome est toujours aussi excellent et annonce un troisième tome rempli de nouvelles aventures à Hollywood pour Ophélie et Laure. Alex Cartier nous livre un roman toujours rempli d’humour et agréable à lire. Une très bonne suite !

4 popcorns

Voilà mes petits pop-corns, c’est terminé pour aujourd’hui ! Rendez-vous la semaine prochaine pour mon avis sur le tome 3. J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez lu/comptez lire/n’avez pas envie de lire ce roman et je vous répondrai avec plaisir ! Plein de bisous. 

One reply to “[#43] Movie Star, T2 Venise d’Alex Cartier

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star