Revue n°35 – Movie Star tome 1 Deauville d’Alex Cartier

Hello, hello mes popcorns !

J’espère que vous vous êtes bien remis de la demi-finale d’hier et que vous êtes d’attaque pour dimanche ! Aujourd’hui, je vous présente le premier livre lu dans le cadre du Challenge de l’été 2016 : Movie Star – T1 Deauville d’Alex Cartier

movie-star-deauville-tome-1-alex-cartier-presentation-critique-popcornandgibberish

bannière-résumé-critique-popcornandgibberish

A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d’une star !

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d »une des stars les plus sexy au monde…

bannière-résumé-mon-avis-2-popcornandgibberish

Vous savez que la romance érotique et moi cela fait deux. Même trois. Je ne suis pas une de ces adeptes des 50 nuances de Grey et cie. Pourtant cette série me faisait de l’œil sur les réseaux sociaux et quand j’ai gagné le T2 chez Les instants volés à la vie (que je remercie encore), je me suis dis qu’il était temps de voir ce que ce roman avait sous le pied.

Nous faisons la connaissance d’Ophélie, jeune attachée presse de 25 ans. Vit à Paris avec Roméo, son chat adepte du Gourmet (tiens, le mien aussi !). A pour meilleure amie Laure, également attachée presse dans la même boîte qu’Ophélie, nymphomane sur les bords (Laure hein, pas Ophélie !). La passion d’Ophélie : Michael Brown, un acteur hollywoodien qu’on nous promet aussi canon que Clooney (really !).

Lorsque l’on découvre le livre, nous savons déjà la « fin » du roman et Ophélie nous fait un retour en arrière un an avant. J’ai beaucoup aimé que ce soit raconté comme un journal intime, nous avons droit à des digressions pour mieux comprendre notre héroïne ainsi que les gens qui l’entourent. Ophélie est une héroïne attachante, parfois un peu trop accrochée à son fantasme et a une très bonne répartie. L’humour fonctionne, je me suis même tapée un fou rire sur « Je suis une anduille ». Côté érotique, ça va, il y en a mais cela reste soft.

Je vais maintenant faire la rabat-joie. Cela concerne des détails, mais je trouve quand même important de le souligner. Il y a des coquilles assez fréquemment. Par exemple : Cate Blanchett est tout le temps appelé Cate, puis à un moment, cela devient Kate et deux lignes après cela redevient Cate. Ce n’est pas grand chose, j’en conviens mais quand même. Ensuite, lorsqu’on « change » de chapitre, c’est en réalité une nouvelle journée dans le journal d’Ophélie. Nous n’avons pas de jour précisé sauf une fois où il s’agit d’un vendredi et elle raconte que la veille, l’après-midi, elle est sortie au jardin avec Christophe. Heu, mais t’es pas censée travailler le jeudi ? Bref, encore pas grand chose mais j’ai trouvé ça dommage que ce ne soit pas forcément cohérent. Mais je chipote, je chipote, le roman est quand même super !

Pour conclure, Movie Star tome 1 Deauville est un roman où l’on découvre une héroïne très attachante. Des situations très drôles avec des personnages secondaires vraiment sympathique. Quelques couacs mais rien de bien méchant. Moment détente assurée.

note - 4 popcorn

16 replies to “Revue n°35 – Movie Star tome 1 Deauville d’Alex Cartier

  1. Pas trop tentée… sinon la 1/2 finale je n’ai pas regardé, mais j’ai très mal dormi à cause des klaxons qui m’ont sortie d’un bon sommeil… Je suis donc en mode râleuse today.^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star