Quand Netflix crée son propre jeu…

Hello, hello mes p’tits loups !

Hier, en traînant sur Internet, voici ce que j’ai trouvé : Netflix Infinite Runner. Alors oui, je ne chronique pas des jeux vidéos sur le blog, le premier et dernier article (jusqu’à présent) étant sur Popcorn Garage (d’ailleurs, jouez-y, c’est génial !), mais là c’est Netflix, alors je fais une petite entorse. Puis bon, je trouve que c’est le jeu idéal pour une petite pause, l’air de rien. Alors en avant pour Netflix Infinite Runner.

menu-netflix-infinite-runner-popcornandgibberish-wordpress

Netflix nous présente son jeu dans un design pixelisé et avec le choix de 4 personnages : Pablo Escobar (Narcos), Marco Polo (Marco Polo), Piper Chapman (Orange is the new black) et Mike Wheeler (Stranger Things). 4 séries Netflix sont donc à l’honneur ce qui nous donne 4 décors différents même si le principe du jeu est le même.

D’ailleurs quel est le but de ce jeu ? C’est très simple. Choisissez un personnage et il va se mettre à courir. Il suffit d’éviter les obstacles et de sauter pour ramasser les « objets » qui nous remplissent la jauge de puissance. Ainsi pour Pablo Escobar, il faudra éviter des cages et des policiers et ramasser de la cocaïne. Concernant Marco Polo, il faudra éviter des guerriers asiatiques et ramasser des épées. Quant à Piper Chapman, il te faut éviter les éléments de cuisine et ramasser les poules. Enfin pour Mike Wheeler, il te faut éviter les autorités policières et médicales et ramasser une boule jaune. Tant que tu évites ce qu’il faut, tout va bien, sinon il te faudra recommencer.

Bon, évidemment, on ne parle pas du jeu de l’année (Monsieur Coffee saura les dénicher mieux que moi), mais j’adore ces petits jeux qui sont idéals pour passer le temps, 5 minutes en buvant son café. Si vous avez envie que je vous présente d’autres jeux de ce genre pour passer le temps, n’hésitez pas à m’en faire part ! 

Alors, on fait une partie ?

netflix-infinite-runner-jeu-piper-chapman-popcornandgibberish-wordpress

Netflix Infinite Runner

4 replies to “Quand Netflix crée son propre jeu…

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star